Une victime d’une arnaque au Bitcoin retourne des dons et quitte Twitter

Eric Savics, victime d’une arnaque au Bitcoin, a rendu tous les dons qu’il a reçus de sympathisants et a quitté Twitter.

L’entrepreneur canadien et animateur de podcasts Eric Savics avait gagné et économisé environ 13 BTC pour acheter l‘ appartement de ses rêves. Cependant, les choses ne se déroulent pas toujours comme nous le voulons. Savics a essayé d’installer une extension Google Chrome, ce qui s’est avéré être un faux, et les escrocs ont volé le 13 BTC appartenant à Savics.

Une victime d’une arnaque au Bitcoin quitte Twitter

Il y a quelques jours, Eric Savics a révélé qu’il avait perdu 13 BTC à des fraudeurs grâce à une fausse extension Google Chrome . Savics l’a amené sur Twitter pour révéler qu’il avait été victime d’une escroquerie par phishing alors qu’il tentait d’installer un portefeuille matériel pour plus de sécurité.

Savics a révélé qu’il avait accumulé du BTC pour acheter son premier appartement. Savics a demandé aux escrocs de renvoyer une partie de son BTC.

Les pirates n’ont rien renvoyé à Savics, mais de nombreux sympathisants sur la crypto Twitter ont fait des dons à l’adresse mentionnée par Savics pour les escrocs

Le PDG de Blockstream, Adam Back, a confirmé qu’il avait retourné tous les dons sans aucune discussion. Back a également révélé qu’il avait parlé de partir il y a quelques jours. Back a déclaré que «le stress de perdre des pièces de monnaie, puis de se faire attaquer en privé (et un peu en public)», était peut-être trop pour lui.

Les arnaques à la crypto infestent Internet, il est donc important de vérifier avant de télécharger une application, surtout si elle est liée à vos finances.